Après une expérience dans l’entreprise (B-TP) et dans un établissement financier, Pierre Loeper a été l’un des fondateurs du cabinet Prorevise, en 1981, et en a été le président jusqu’à récemment. Il en est toujours associé et continue à y exercer l’essentiel de son activité professionnelle.
Expert inscrit près la Cour d’appel de Paris et agréé par la Cour de cassation, ainsi que près les Cours d’appel administratives d’appel de Paris et de Versailles, il a été président de la Compagnie nationale des experts comptables de justice (CNECJ), de l’Union des compagnies d’experts près la Cour d’appel de Paris (UCECAP) et du Conseil national des compagnies d’experts de justice (CNCEJ).
Il préside aujourd’hui la Compagnie nationale des experts de justice en gestion d’entreprise (CNEJGE).
Ses domaines d’intervention couvrent principalement l’évaluation des préjudices économiques (suite à des sinistres industriels ou à des atteintes à la concurrence, notamment), les évaluations d’entreprises et de droits sociaux, les garanties de passif, les mises en cause de la responsabilité professionnelle des commissaires aux comptes.
Il intervient fréquemment comme expert consulté par une partie dans des instances judiciaires, administratives et arbitrales.